Imprimer cet article Envoyer cet article

Un nouvel outil pour les accompagner les aidants

© Franck Beloncle/ CCMSA Image

Salariés et aidants : comment gérer ? C’est pour les épauler qu’un kit a été mis en ligne en janvier par l’association française des aidants.

La vocation de ce site est de faciliter l’accès aux informations et aux services existants pour les salariés en situation d’aidants et, plus largement, pour tous. Conçu selon les problématiques de leur quotidien, il vise à répondre à toutes les grandes questions auxquelles ils sont confrontés.

Où trouver du soutien ? Quelles solutions de répit existent ? Quels gestes et postures adopter pour ne pas se blesser ? Organisé sous forme de parcours, le site offre à l’internaute la possibilité de se rendre dans différents lieux de vie : en maison de retraite, au domicile de la personne aidée, en entreprise. Il y trouve de nombreuses informations sous forme de vidéos et de témoignages d’aidants. Côté entreprises, ce kit peut servir à animer des réunions et à diffuser des informations auprès de leurs collaborateurs. Y sont présentées des actions innovantes menées par ces dernières pour leurs salariés aidants.

Découvrez-le sur le site du kit des aidants

--

Comments are closed.