Imprimer cet article Envoyer cet article

Appel à projet Terres d’idées

Appel à projets Terres d'idées proposé par Mutualia

Depuis toujours, l’agriculture a su faire face à des transformations d’ampleur. En 2018, les enjeux restent majeurs. La protection des ressources et la biodiversité, le climat ou encore la performance énergétique, annoncent la transition vers des systèmes d’exploitation durables. Le maintien d’une agriculture productive mais également plus propre appelle les exploitants à s’interroger sur les modèles, leurs pratiques et leurs évolutions. Pour y répondre, les exploitants testent, développent et réinventent leur métier. Cette capacité d’adaptation est une richesse que Mutualia souhaite encourager et soutenir en lançant l’appel à projets Terres d’idées, dont la MSA est partenaire.

Créée dans le monde agricole il y a vingt-cinq ans, la mutuelle conserve un ancrage dans la ruralité et couvre près d’un demi-million de bénéficiaires, particuliers, exploitants, travailleurs non-salariés ou bien chefs d’entreprise.

Soutenir les agriculteurs d’aujourd’hui pour demain

Avec cet appel à projets, elle souhaite valoriser ceux qui font l’agriculture, leurs métiers et leurs initiatives ; rapprocher l’agriculture, le grand public et les acteurs des territoires ; contribuer à la connaissance des métiers pour susciter des vocations et soutenir les agriculteurs d’aujourd’hui pour demain.  

Les candidats peuvent proposer leur projet parmi quatre thématiques – territoires, innovation, emploi, développement durable –, chacune dotée de 7 000 euros. Le dossier peut être consulté et téléchargé sur le site de Mutualia.

Date limite de dépôt des candidatures : 31 mars 2019.

--

Comments are closed.