Imprimer cet article Envoyer cet article

Au salon de l’agriculture

salon de l'agriculture 2018 ©_Luc_Pérénom

© Luc Pérénom/CCMSA Image

672 568 visiteurs ont arpenté les allées du Parc des expositions de la Porte de Versailles, à Paris, à l’occasion de l’édition 2018 du Salon international de l’agriculture. Les équipes de la MSA se sont relayées pour rencontrer et renseigner le public, et proposer de nombreuses animations pour le plaisir de tous…

Placé cette année sous le thème « L’agriculture, une aventure collective ! », le Salon est la plus grande manifestation agricole européenne. Le prochain rendez-vous est d’ores et déjà fixé du 23 février au 3 mars 2019.

La MSA accueille les visiteurs sur son stand. Contacts directs avec des techniciens ou des administrateurs centraux sur des questions d’actualité, chacun doit repartir avec l’information recherchée : retraite, cotisations, installation…

sur le stand de la MSA au salon de l'agriculture 2018 © Luc Pérénom

© Luc Pérénom/CCMSA Image

 

Actualité oblige, l’un des pôles d’information est dédié à la promotion du nouveau Tesa, service qui s’adresse prioritairement aux petites entreprises agricoles non équipées d’un logiciel de paie ou qui n’ont pas recours à un tiers déclarant pour effectuer leurs déclarations sociales (voir le site dédié au nouveau Tesa).

sur le stand de la MSA au salon de l'agriculture 2018 - pôle consacré au nouveau Tesa

© Eve Dusaussoy/Le Bimsa

 

Le réseau MSA est très présent pour proposer des animations ludiques et pédagogiques aux visiteurs, petits et grands. C’est sur la prévention, à tous les âges de vie, qu’il a mis particulièrement l’accent.

La MSA de Picardie ouvre le bal des animations régionales sur le stand de la MSA au Salon de l’agriculture 2018, le 26 février. Un lundi sous le signe du bien-être au travail (voir l’article complet ici)…

Sur le stand MSa au salon de l'agriculture 2018 - animation sur le bien-être au travail ©_Eve_Dusaussoy

© Eve Dusaussoy/Le Bimsa

Les jours suivants, des animations sont assurées sur la prévention routière pour les seniors (MSA Bourgogne), les bienfaits de l’eau (MSA Île-de-France),  la diversité des produits offerts par l’agriculture avec une « pause calcium/pause fruitée » (MSA Beauce Cœur de Loire), ou encore la mémoire (MSA Lorraine).

 

Près de 350 dessins sont réalisés dans le cadre du concours « Dessine-nous ta famille » organisé par Présence Verte lors du week-end d’ouverture.

Sur le stand de la MSA au salon de l'agriculture 2018 - concours de dessins Présence Verte ©_Luc_Pérénom

© Luc Pérénom/CCMSA Image

 

Nouveauté cette année, la MSA a installé un plateau média. Quatre heures d’antenne sont proposées en direct – et peuvent être visionnées en replay sur le site msatv.fr

sur le stand de la MSA au salon de l'agriculture 2018 - le plateau télé ©_Luc_Pérénom

© Luc Pérénom/CCMSA Image

 

Lieu privilégié pour échanger avec les partenaires, le SIA est également un rendez-vous politique important. Ici, Pascal Cormery, président de la MSA, avec Stéphane Travert, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation.

Au salon de l'agriculture 2018 - Pascal Cormery avec Stéphane Travert ©_Alexandre-Roger

© Alexandre Roger/Le Bimsa

--

Comments are closed.