Imprimer cet article Envoyer cet article

S’échauffer pour bien se préparer au travail

Haute-Garonne

© MSA Midi-Pyrénées Sud

Début septembre, à Verfeil, en Haute-Garonne, les élus de l’échelon local de la MSA Midi-Pyrénées Sud ont invité les exploitants du canton à une conférence sur le thème « bien se préparer au travail, comment éviter les douleurs ? »

L’une des meilleures manières de se préparer au travail est de repérer et de connaitre les troubles et les douleurs liés à sa propre activité.

Cette conférence programmée par la MSA Midi-Pyrénées Sud, était animée par Patrick Roubiscoul, professeur de yoga, sophrologue et consultant spécialiste de l’organisation du travail. Lors de la réunion, il est intervenu sur l’importance de comprendre les bienfaits des échauffements au quotidien mais aussi de pratiquer les différents gestes qui permettent un échauffement musculaire adapté à ses conditions de travail.

L’accompagnement pédagogique et les quelques exercices pratiqués pendant la réunion ont permis de mieux appréhender le fonctionnement du corps pendant l’effort, mais aussi de mieux gérer sa résistance au travail et soulager les douleurs articulaires et musculaires.

--

Comments are closed.