Imprimer cet article Envoyer cet article

Générations mouvement se met à l’e-santé

© Téo Lannié/ CCMSA Image

Générations mouvement, premier réseau associatif de seniors en France, et la start-up Dynseo, spécialiste des applications santé et bien-être, s’associent pour lutter contre les troubles cognitifs et les problèmes de mémoire des personnes âgées.

La société Dynseo développe une plate-forme de services et d’applications pour tablette numérique, afin de stimuler la mémoire, prévenir les troubles cognitifs – comme la maladie d’Alzheimer – et améliorer l’attention et la concentration. Parmi ses créations, Stim’Art est le premier programme qui propose des jeux de mémoire et d’entraînement cérébral, ludiques et culturels, adaptés aux capacités cognitives de l’utilisateur. Lié à une plate-forme web de suivi, il offre une prise en charge personnalisée. Commercialisé sur toutes tablettes, il peut s’utiliser à domicile ou servir de support pour des animations et des ateliers mémoire en maison de retraite, Ehpad, hôpital…

Les adhérents de Générations mouvement pourront tester, en avant-première, Stim’Art, faire des retours d’expérience et proposer des améliorations. Les deux structures collaboreront ainsi dans la création de nouveaux outils numériques pour lutter contre le déclin cognitif des personnes âgées. La signature de ce partenariat renforce le programme numérique développé par l’association, pour laquelle l’intégration d’un programme d’e-santé est un pas de plus pour lutter contre la fracture numérique.

--

Comments are closed.