Imprimer cet article Envoyer cet article

MSA des Charentes et ERDF branchés lignes électriques

Charentes

© MSA des Charentes

Une volonté commune de la MSA des Charentes et d’ERDF de sensibiliser l’ensemble de la population agricole aux risques d’accidents aux abords des lignes électriques, en particulier les professionnels, très exposés du fait de leurs activités. © MSA des Charentes

 

La MSA des Charentes et ERDF ont signé, le 4 septembre 2015, leur 2e convention de partenariat. Elle scelle les engagements de chaque partenaire dans l’accompagnement du monde agricole en termes de prévention face au risque électrique.

Entreprises et jeunes de l’enseignement agricole… en première ligne

Informer, organiser des manifestations conjointes, concevoir des outils de sensibilisation pédagogiques (modules de formation, articles de presse, fiches techniques d’information, etc.) à destination des entreprises agricoles de Charente et Charente-Maritime et des jeunes de l’enseignement agricole, sans oublier l’analyse conjointe des accidents du travail, des incidents sur les lignes électriques… de nombreuses actions sont menées sur le terrain par les deux partenaires depuis trois ans et vont se poursuivre.

Les signataires se sont félicités du lien existant, des réalisations concrètes et des moyens mutualisés qui conduisent à sensibiliser plus largement l’ensemble de la population agricole aux risques d’accidents aux abords des lignes électriques, même si les professionnels agricoles, du fait de leurs activités (arrosage, élagage et abattage des arbres, construction de bâtiment, conduite d’engins de grande hauteur….) sont les plus exposés.

 

lire aussi

Les conseils de sécurité à proximité des lignes électriques, sur le site sous les lignes électriques, prudence

Notre article sur la première convention signée entre la MSA des Charentes et ERDF.

--

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *