Imprimer cet article Envoyer cet article

Le site Internet des Marpa fait peau neuve

A la Marpa de Milly-la-Forët, l'un des deux cents maisons d'accueil et de résidence pour l'autonomie créées pour répondre aux attentes d’hébergement des personnes âgées sur leur territoire de vie. © Eve Dusaussoy/Le Bimsa

A la Marpa de Milly-la-Forêt, l’un des deux cents maisons d’accueil et de résidence pour l’autonomie créées pour répondre aux attentes d’hébergement des personnes âgées sur leur territoire de vie. © Eve Dusaussoy/Le Bimsa

Les Marpa (maisons d’accueil et de résidence pour l’autonomie) ont été créées pour que les personnes âgées puissent passer leurs vieux jours dans un environnement qui leur est familier, en toute autonomie, à un tarif très raisonnable.

Près de 200 établissements sur 70 départements

De plain-pied, dotées d’un nombre limité d’appartements pour personnes autonomes, entourées d’espace et de nature, elles offrent un cadre de vie chaleureux et convivial. Le nombre de résidents ne dépasse pas 24, afin de prêter une attention particulière à chacun d’entre eux. Près de 200 établissements sont répartis sur 70 départements et de nombreux projets sont en cours.

Un nouveau site Internet permet aux particuliers, aux professionnels et aux collectivités de découvrir le concept de ces résidences nées il y a plus de vingt ans pour répondre aux attentes d’hébergement exprimées par les personnes âgées sur leur territoire de vie.

Pour découvrir ce site, cliquer ici.

 

--

Comments are closed.