Imprimer cet article Envoyer cet article

MSA et Pôle emploi partenaires pour l’emploi

Côtes Normandes

Gilles Chandumont, directeur général de la MSA Côtes Normandes, et Michel Swieton, directeur régional de Pôle emploi Basse-Normandie © MSA Côtes Normandes

Gilles Chandumont, directeur général de la MSA Côtes Normandes, et Michel Swieton, directeur régional de Pôle emploi Basse-Normandie © MSA Côtes Normandes

La MSA Côtes Normandes a signé une convention de partenariat avec Pôle emploi, le 27 avril. Les deux organismes affichent une double ambition : mutualiser leurs compétences et optimiser l’accompagnement des entreprises et des demandeurs d’emploi en agriculture. Ils comptent s’appuyer sur la promotion de leurs dispositifs existants pour favoriser l’emploi.

La MSA déploie des mesures d’exonérations ou de réductions de cotisations, des réunions d’information et des formations, et met à la disposition des entreprises un service d’appui à la gestion de la paie. Elle s’engage à intervenir auprès des conseillers Pôle emploi, afin de les informer sur sa politique d’action sociale, en particulier les aides et les actions favorisant l’entrée dans la vie active (sessions de remobilisation « avenir en soi », micro-crèches pour les salariés en horaires atypiques, etc.). De son côté, Pôle emploi souhaite faire connaître ses aides en faveur de l’emploi : contrats aidés, périodes de mise en situation en milieu professionnel, etc. L’organisme s’engage à intervenir auprès de la MSA Côtes Normandes pour présenter son offre d’accompagnement des demandeurs d’emploi, ainsi que les aides existantes, notamment sur la création et la reprise d’entreprise.

Ce partenariat devrait aboutir également à une meilleure connaissance réciproque des services en ligne disponibles sur le champ de l’emploi en agriculture.

--

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *