Imprimer cet article Envoyer cet article

Panier d’actions sur le salon

© Eve Dusaussoy

Les caisses de MSA se sont relayées pour présenter des initiatives de prévention et de sensibilisation aux problématiques du régime agricole lors du salon international de l’agriculture. Un événement de choix pour toucher un public très large et pour montrer l’action de la MSA en milieu rural.

Du Gers au Pas-de-Calais, en passant par la Bretagne et l’Alsace, on voyage sur le stand de la MSA. Les actions des différentes caisses présentées ont attiré beaucoup de visiteurs. Ludiques et pédagogiques, retour sur ces initiatives illustrant bien le rôle de la MSA sur tout le territoire.

Promenons-nous dans le web. Sensibiliser les jeunes aux risques, les responsabiliser sur les pratiques et les inciter à une bonne utilisation d’Internet et des réseaux sociaux : tel est le but d’une exposition itinérante, « Promenons-nous dans le web », créée par la MSA d’Alsace. Présentation au Salon international de l’agriculture 2017.

Pour une nouvelle médecine anti-tiques. Les piqûres de tiques porteuses de la bactérie borrélia peuvent engendrer chez l’homme des atteintes pathologies variées : dermatologiques, neurologiques, articulaires. Les MSA d’Armorique et Portes de Bretagne étaient présentes au SIA ce jeudi 2 mars pour sensibiliser les visiteurs à la prévention et insister sur la précocité du diagnostic.

Un pour tous et tous pour un. La MSA Midi-Pyrénées Sud a bravé les kilomètres pour venir au Salon de l’agriculture le 28 février et présenter le réseau Entour’âge. À Fleurance, dans le Gers, la structure permet de rompre l’isolement des seniors.

Des clés pour mieux consommer. Le dépassement de la date de durabilité minimale en magasin est interdit. Vrai ou faux ? Qu’est-ce qu’un label officiel ? Comment s’y retrouver dans la kyrielle de pictogrammes apposés sur les denrées ? Pour en savoir plus, cap le 27 février 2017 sur le stand de la MSA, avec la caisse de Loire-Atlantique – Vendée et la CLCV de Vendée.

Alcool, drogues et effets stupéfiants. Alors que beaucoup célébraient leurs événements autour d’une petite coupe au très convivial Salon de l’agriculture, la MSA 59-62 ne perdait pas le nord. Elle a proposé, le 3 mars, sur le stand de la MSA, une animation autour de la prévention des addictions à l’alcool et à la drogue.

--

Comments are closed.