Imprimer cet article Envoyer cet article

Pas de relaxe pour le stress

Berry-Touraine

La relaxation pour éviter le stress © Annette Fluneau/ MSA Berry-Touraine

La relaxation pour éviter le stress © Annette Fluneau/ MSA Berry-Touraine

Non au stress ! Ces trois mots pourraient résumer l’action engagée depuis 2014 par les délégués MSA Berry-Touraine. Et pour entrer dans le vif du sujet, le 12 mars dernier, à La Chapelle Saint-Martin (Loir-et-Cher), ils avaient convié un nombre limité de participants a testé une solution anti-stress : la relaxation.

La formule semble séduire puisque près de 70 participants avaient fait le déplacement. Leur motivation ? En savoir plus et tester cette technique avérée sous la conduite de Michel Guillot, sophrologue. Cette découverte venait en amont d’une proposition de stage relaxation de dix séances hebdomadaires. Pour la première, programmée le 18 mars, 29 personnes sont d’ores et déjà inscrites. « C’est beaucoup ! Pour que chacun puisse en retirer un bénéfice, le groupe va être scindé en deux », précisait Catherine Turgis-Recoursé, animatrice MSA.

Cette action fait suite au débat initié par les délégués MSA du canton de La Beauce, début juin de l’année dernière, sur le thème : Stress, si on en parlait avec humour et sérieux. Cette formule originale avait suscité un vif intérêt (voir notre article Le stress affiche complet). Aujourd’hui, le travail en amont est payant puisque la soirée a attiré 160 personnes, et plusieurs autres dizaines n’ont pas pu accéder à la salle, faute de place. Une initiative qui en appelle évidemment une autre que les habitants de La Chapelle Saint-Martin attendront avec impatience.

--

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *