Imprimer cet article Envoyer cet article

Rendez-vous et événements

 

Du 15 au 17 janvier

angers : sival

Avec 640 exposants présents et 24 000 visiteurs professionnels réunis chaque année au parc des expositions à Angers, le Sival propose une offre complète en matériels et services pour les productions végétales spécialisées: arboriculture, cultures légumières, semences, viticulture, horticulture, plantes médicinales et aromatiques, cidre, champignons, etc. Pour sa 33e édition, le salon met à l’honneur les Pays-Bas, à travers un parcours d’entreprise, la présence d’experts et conférenciers néerlandais…

Plus d’informations ici.

 

Jusqu’au 31 janvier

France entière : Élections chambres d’agriculture

La campagne électorale pour le renouvellement des membres des Chambres d’agriculture se déroule du 7 au 30 janvier 2019, la date de clôture du scrutin est fixée au jeudi 31 janvier 2019.

Plus de 2,5 millions de personnes peuvent participer aux élections des Chambres d’agriculture départementales en janvier 2019, sous réserve d’être inscrites sur les listes électorales spécialement établies à cette occasion. Elles recevront à leur domicile au plus tard 10 jours avant la date de clôture de scrutin le matériel de vote.

La commission d’organisation des opérations électorales leur adressera les professions de foi et un bulletin de vote de chaque liste accompagnés des instruments de vote par voie postale mais également des codes identifiants pour permettre le vote en ligne ainsi qu’une notice explicative. Tous les électeurs sont appelés à voter dès réception du matériel électoral et ceci jusqu’au jeudi 31 janvier 2019.

Plus d’info ici

 

31 janvier

Châteauvieux (Loir-et-Cher) : journée prévention en viticulture

Les délégués MSA de l’Indre et du Loir-et-Cher proposent une journée entière au domaine de la Holtière consacrée à la prévention des risques sur les exploitations viticoles.

Elle sera organisée autour de différents ateliers d’une durée de 30 minutes (chutes de hauteur, système d’évaluation et d’information sur les risques chimiques – logiciel Seirich, « phyto fluo », prévention des troubles musculosquelettiques, utilisation de la machine miniscoot Humeau qui permet de supprimer les positions contraignantes de travail liées à la taille et l’ébourgeonnage). Entrée libre.

Plus d’informations ici.

 

31 janvier

Henrichemont (Cher) : « Bienvenue à la retraite »

Une après-midi sur le thème du bien vieillir. Au programme : une représentation théâtrale « Qu’est-ce qu’on attend pour être vieux ! » jouée par la compagnie Vol de Nuit ; des échanges avec le public à l’issue de la représentation ;des espaces d’informations sur les ressources du territoire.

La rencontre est organisée par l’Asept Berry-Touraine en partenariat avec l’échelon local du Pays Fort Sancerrois et l’échelon local de Bourges de la MSA Beauce Cœur de Loire, avec le soutien de l’inter-régimes Centre-Val de Loire.
À la salle polyvalente – 27 rue Victor Hugo (ouverture des portes à 14h15)

Plus d’informations ici.

 

31 janvier

Châtillon-sur-Loire (Loiret) : information sur les accidents vasculaires cérébraux

Les élus de la MSA Beauce Cœur de Loire organisent, avec le soutien de la mairie, une réunion d’information sur les accidents vasculaires cérébraux (AVC). Ouverte à tous, elle sera animée par un médecin conseil.

À partir de 14h à la salle de la mairie, rue de l’Hôtel de Ville.

Plus d’informations ici.

 

5 février

Orthez (Pyrénées-Atlantiques) : Spectacle musical « Avant j’étais vieux »

La représentation qui allie théâtre et musique a pour objectifs de sensibiliser le public à la prévention, promouvoir le bien-vivre et plus globalement inciter chacun à prendre soin de soi et des autres.

Au théâtre Francis Planté à 20h30. Entrée gratuite sur réservation uniquement.

En savoir plus et réserver : ici.

 

Du 23 février au 3 mars

paris : salon international de l’agriculture

Pour son édition 2019, le Salon international de l’agriculture met l’humain à l’honneur avec cette thématique : « L’agriculture : des femmes, des hommes, des talents ! » Il se tiendra au parc des expositions de la porte de Versailles, tous les jours de 9 h à 19 h. La vache égérie s’appelle Imminence. Carte d’identité : 5 ans, bleue du Nord, une race à faible effectif, élevée dans l’Avesnois-Thiérache.

Plus d’informations ici.

 

Du 24 au 28 février

villepinte (seine-saint-denis) : sima

La 78e édition du Sima, mondial des fournisseurs de l’agriculture et de l’élevage, se tiendra au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte.

Plus d’informations ici.

 

 

 

 

 

 

 

--

Comments are closed.