Imprimer cet article Envoyer cet article

Solidarité avec les aînés

Ardèche

Signature de la charte de solidarité avec les aînés à Saint-Agrève (Ardèche).

Henry Jouve, président de la MSA Ardèche Drôme Loire, signe la charte, entouré de ses nombreux partenaires. © MSA Ardèche Drôme Loire

Le 24 octobre dernier, pendant la semaine bleue, semaine nationale des retraités et personnes âgées, a été signée à Saint-Agrève (Ardèche) une charte territoriale des solidarités entre la MSA Ardèche Drôme Loire et de nombreux partenaires : Conseil général, mairie de Saint-Agrève et de Desaignes, centre socio-culturel de Saint-Agrève, ADMR de Saint-Agrève et de Rochepaule, association Ardèche aide à domicile et la caisse d’assurance retraite et de la santé au travail (Carsat).

Rappel sur l’objectif de ces chartes portées par la MSA : lutter contrer l’isolement, redynamiser les liens de solidarité et développer des services autour des retraités.

Un engagement commun de plus de trois ans

Si le canton de Saint-Agrève a été choisi par la MSA Ardèche Drome Loire pour initier pour la première fois cette charte sur son territoire, ce n’est pas le fruit du hasard. C’est en effet un canton qui comptabilise beaucoup d’aînés et où des actions ont déjà été menées, notamment autour des aidants familiaux, qui se verront donc prolongées par le biais de la charte.

Henry Jouve, président de la MSA Ardèche Drôme Loire, a expliqué la démarche en soulignant le souhait de signature pendant la semaine bleue afin que les destinataires de cette charte soient présents et témoins de l’action menée. Il a également affirmé l’engagement de la MSA et de ses partenaires sur une durée de trois ans et demi à l’élaboration de projets en faveur de l’amélioration des conditions de vie des personnes âgées.

--

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *