Imprimer cet article Envoyer cet article

Sur le terrain de Jim : essai transformé

Si l’édition 2018 des Terres de Jim, à Javené, en Ille-et-Vilaine, a dépassé la barre des 100 000 visiteurs, il est aussi un petit village qui a suscité l’intérêt, celui de la MSA Portes de Bretagne. Avec un parcours attrayant sur l’offre du Groupe MSA en fonction de l’âge, du profil et des attentes de chacun.

L’accueil du village MSA se fait sous forme ludique et pédagogique. Salariés et délégués de la caisse se relaient pour remettre aux visiteurs le plan des différentes animations ; un quiz est remis pour tenter de gagner un week-end AVMA ; ainsi que des tickets à gratter, pour gagner une vache en mousse ou une clé USB. On sait recevoir !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous attendez et/ou vous élevez un enfant ? Pas de problème. La MSA accompagne les familles : prestations légales, extralégales, examens de prévention bucco-dentaire futur maman et bébé, vaccination, arrêt du tabac, espace privé sur le site de votre MSA… Vous saurez tout !

Combien l’AVMA compte-t-elle de villages vacances ? Onze, autant que de joueurs d’une seule équipe sur un terrain de football, avec l’intégration cet été du petit dernier, le chalet de la Haute-Joux, dans le Jura. François-Emmanuel Blanc, directeur général de la CCMSA (à gauche sur notre photo), est incollable sur le sujet.

Pour valoriser l’offre de prévention des risques professionnels, quoi de mieux qu’une démonstration comme celle du « sécuriplac », dispositif qui permet une intervention humaine en toute sécurité sur une toiture fibres-ciment (toit fragile) ?

Et pendant que certains renseignent les futurs retraités et les retraités sur l’offre de prévention interrégime de CAP retraite Bretagne, sur la téléassistance Présence verte (avec un simulateur de vieillissement), sur l’aménagement de l’habitat (démonstration de l’application Choisy le toit)…

D’autres, plus jeunes, accrochent des rubans multicolores dans l’arbre à voeux. « Moi, plus tard, je serai acteur ! ». Pas agriculteur ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur l’espace-forum emploi/installation, pendant la journée à thème L’avenir est dans le pré, petites explications auprès des futurs professionnels sur le fonctionnement de notre système de sécurité sociale, le prélèvement des cotisations et le versement des prestations dans un souci de solidarité et de responsabilité, d’accompagnement de chacun tout au long de sa vie. Ils en restent baba !

Avant l’inauguration officielle, et pour bien entrer dans la mêlée, échange informel entre le partenaire de Semences de France, Sébastien Chabal, et le président de la CCMSA, Pascal Cormery.

 

Franck Rozé

Comments are closed.