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Un nouveau siège social

Languedoc

© Photos : MSA du Languedoc

La MSA du Languedoc a quitté le site Chaptal à Montpellier, direction @7Center, un nouveau quartier de centre d’affaires et de services aux entreprises.

Pour l’occasion, Cédric Saur, président de la caisse, Albert Moulet, premier vice-président, et François Donnay, directeur général, avaient réuni personnalités politiques et élus du monde agricole. Ciseaux en main, le représentant du maire, Max Levita, a coupé le ruban devant les salariés invités à assister à l’événement, en présence de Thierry Manten, premier vice-président de la CCMSA, et Jérôme Despey, président de la chambre d’agriculture de l’Hérault.   

« C’est un lieu emblématique de ce dynamisme au service des territoires agricoles et du monde urbain », souligne Cédric Saur. « Nous avons voulu ce déménagement d’abord pour les salariés […]. Mais c’est aussi un déménagement voulu pour les adhérents. À ce titre, l’@7Center est un site qui donne une image pleine de dynamisme », ajoute-t-il.

Responsabilité environnementale et sociale

Les 260 salariés sont installés au sein du bâtiment @xiion sur l’@7Center, en entrée de ville et à proximité des moyens de liaison (gare, aéroport, TGV, tramway, autoroute).  
Celui-ci répond aux normes techniques RT 2012 de la réglementation thermique et BBC pour l’amélioration de l’usage de l’énergie dans les habitations. En optant pour des matériaux contribuant à la préservation environnementale (lampes à Led, chauffage utilisant une énergie propre…) et en concevant des espaces agréables pour des collaborateurs, la MSA s’engage dans une démarche de responsabilité sociale de l’entreprise.

Nouveau siège social MSA Languedoc à Montpellier. Vue du bâtiment Nouveau siège social MSA Languedoc à Montpellier. Vue intérieure

Dès le lancement du projet, les salariés ont été associés à l’aménagement des futurs locaux. « C’est un espace de 4 300 mètres carrés qui répond à deux objectifs : mieux accueillir les adhérents et améliorer les conditions de travail des agents », résume François Donnay, directeur général.

« La qualité de ce site offre à nos adhérents une meilleure accessibilité avec les transports en commun et la proximité d’un parking gratuit les deux premières heures. Les salariés ont maintenant un mobilier neuf et ergonomique, ils peuvent travailler debout s’ils le souhaitent et prendre un temps de pause dans les espaces de convivialité prévus à chaque étage. »

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