Imprimer cet article Envoyer cet article

Une agence tournée vers l’avenir

Midi-Pyrénées Nord

Pose de la première pierre de la future agence MSA de Moissac-Castelsarrasin. De gauche à droite, Sylvia Pinel, Jean-Philippe Bésiers, Yvon Sarraute, Jean-Pierre Dile. © MSA Midi-Pyrénées Nord

Pose de la première pierre de la future agence MSA de Moissac-Castelsarrasin. De gauche à droite, Sylvia Pinel, Jean-Philippe Bésiers, Yvon Sarraute et Jean-Pierre Dile. © MSA Midi-Pyrénées Nord

Le vendredi 14 septembre 2018, la MSA Midi-Pyrénées Nord (MPN) a célébré la pose de la première pierre de sa future agence de Moissac-Castelsarrasin, en présence de Sylvia Pinel, députée du Tarn-et-Garonne, conseillère régionale et ancien ministre, de Jean-Philippe Bésiers, maire de Castelsarrasin, conseiller départemental et vice-président du conseil départemental du Tarn-et-Garonne, Yvon Sarraute, président délégué de la MSA MPN sur le département, de Jean-Pierre Dile, président de la MSA MPN, et de la direction de la caisse.

L’ouverture de ce lieu d’accueil, en territoire rural, est prévue pour le printemps 2019. Le conseil d’administration de la MSA en a décidé la construction afin d’améliorer la qualité du service rendu aux assurés et de maintenir des agences décentralisées sur un territoire rural étendu dont une partie de la population est âgée et isolée. Il réaffirme sa volonté forte de garantir sa proximité sur les quatre départements qui la constituent, grâce à ses quatre sites et 10 agences.

Promotion de l’emploi et lutte contre l’exclusion

La MSA a choisi de participer à la vie économique locale. En ce sens, elle a engagé prioritairement des entreprises voisines pour accomplir les travaux. Elle a également souhaité inclure, dans le cahier des charges de ce marché, une clause sociale obligatoire d’insertion par l’activité économique, représentant 265 heures de travail, permettant ainsi la promotion de l’emploi et la lutte contre l’exclusion sur ce territoire.

Cette construction de 257m² sur un seul niveau, dotée d’un parking privé, offrira des locaux modernes agencés pour optimiser les missions des agents d’accueil, avec cinq bureaux réservés à l’accueil du public. Hormis l’accueil administratif, le bâtiment recevra les visites médicales de la médecine du travail et du contrôle médical, les rencontres avec les travailleurs sociaux ou conseillers en protection sociale… tout en respectant les obligations de confidentialité et les normes d’accessibilité.

Par ailleurs, les délégués MSA MPN du comité territorial de Moissac pourront bénéficier d’une salle pour se réunir.

--

Comments are closed.