Imprimer cet article Envoyer cet article

Une rencontre des élus au domaine de Boissor

Midi-Pyrénées Nord

Commission vie mutualiste (MSA Midi-Pyrénées Nord) organisée au domaine de Boissor (Lot)

Photos : © MSA Midi-Pyrénées Nord

La MSA Midi-Pyrénées Nord a organisé le 12 octobre une commission Vie mutualiste extraordinaire en raison de la présence du président national Pascal Cormery, de l’invitation du conseil d’administration et des présidents ou vice-présidents des 26 comités territoriaux qui la constituent. Elle s’est déroulée à l’Esat du domaine de Boissor (Lot) qui, « depuis son origine, porte les valeurs de la MSA », comme aime le rappeler Jean-Louis Bonnet, président de l’Association mutualiste agricole de Boissor.

Ce rendez-vous a été l’occasion de partager des moments axés sur la convivialité et la solidarité. La matinée a été consacrée à la découverte des ateliers de l’Esat, comme l’imprimerie, les productions horticoles, la blanchisserie, la caisserie, et à la visite la boutique ouverte depuis décembre 2017.

Forte présence sur les territoires ruraux

Après avoir apprécié le repas servi au restaurant de l’établissement, l’assemblée s’est réunie studieusement pour échanger sur des thématiques d’actualité, des enjeux à réussir, comme la DSN (déclaration sociale nominative), le nouveau Tesa… Un autre sujet majeur a été développé, en l’occurrence celui des élections MSA 2020. Les élus MSA, interlocuteurs privilégiés auprès des assurés, y joueront un rôle important. Les prochaines réunions des comités territoriaux seront d’ailleurs consacrées à ces élections.

La présentation des actions réalisées par les comités de territoires a permis de mettre en valeur le rôle des élus et de souligner l’intérêt de leur présence. Pascal Cormery en a profité pour réaffirmer l’importance des particularités et spécificités de la MSA, grâce à son guichet unique, sa forte présence sur les territoires ruraux, mais également aux actions entreprises dans le domaine social comme la réalisation de ce centre dont « elle peut être fière ».

 

Lire aussi

Boissor cité radieuse. Notre reportage sur ce complexe médico-social situé dans le Lot.

--

Comments are closed.